Événements

Atelier - Réussir sa stratégie de recherche d emploi

Partager sur :


Uniagro vous propose, en partenariat avec Intermines, cet atelier

 

Réussir sa stratégie de recherche d emploi

Réseauter et conduire sa recherche d'emploi

 

On peut perdre beaucoup de temps par dispersion des efforts, faute d’une ligne directrice d’action, quand on recherche un emploi. On est alors guetté par le découragement, car on est extrêmement déçu par le rapport entre les efforts fournis et l’absence de résultats.
 
Or une recherche d'emploi, cela s’organise comme une campagne commerciale ; on doit faire connaitre une offre de services attrayante aux interlocuteurs susceptibles d’être intéressés par celle-ci.
Il faut préparer l’action, s'organiser, planifier  les opérations, contrôler et analyser les résultats, corriger le tir, jusqu’à ce que le résultat recherché soit obtenu.


Le but est d’optimiser les actions et de gagner du temps pour aboutir à la reprise d’une activité.
Cet atelier vous donnera les lignes directrices du processus :
apprendre à structurer ses démarches et re-visiter les outils fondamentaux de la recherche d'emploi

1er élément : définir son projet professionnel
To sell, not to tell

  • Soyez précis : le’’ Post It’’ = Métier + Expertise + quelques références marquantes et originales
  • Soyez Cohérent :
    • 1 seul projet (parler enjeux plutôt que titres)
    • CV = profil LinkedIn = contenu mail ou courriers

 2ème élément : identifier et hiérarchiser les différents canaux de recherche
100% des gagnants ont tenté leur chance

  • Les 5 infos clé à réunir pour transformer (qui est le n+1 ? quels sont ses besoins pro/perso ? en quoi suis-je une bonne solution ? est-ce le bon moment, aurais-je les moyens ?)
  • Marché ouvert / marché caché 
  • Panorama et poids relatif des différents canaux d’accès au décideur

  3ème élément : adopter l’attitude juste pour chaque type d’entretien

  • Structurer ses différents entretiens
    • Entretiens de réseau
    • Entretien Chasseurs de Tête
    • Entretien de décision
  • Raisonnez ‘’contributions’’ et non pas recherche d’un poste
  • Attitude positive ==>  posture + mental > compétences (pyramide de décisions)

4ème élément : Communiquer sur son projet : outils et bonnes pratiques

  • Le CV
  • Les réseaux sociaux
  • La démarche réseau

 

Attention : ce séminaire s’adresse à des personnes ayant au moins 5 ans d’expérience professionnelle

 

Témoignage de participant:

Corinne (Mines Paris 90): "Atelier très intéressant, bon équilibre entre la matinée, plus théorique/structurante, sur les grandes lignes de l'approche, et l'après midi, très opérationnelle, sur les outils.
Le "plus" : au fil des interventions, pas mal de "tips and tricks",  toujours très utiles".

Pour des raisons d’organisation, nous considérons les inscriptions comme définitives, et aucun remboursement ne sera possible à moins d’une semaine de l’évènement (sauf cas très exceptionnels, nous contacter à carrieres@uniagro.fr)

Lundi 21 janvier 2019 09h30 - 17h30
Intermines
15 Rue Royer-Collard
75005 Paris
  • 60 € Cotisants
     

  • 100 € Non cotisants - Extérieurs
     

  • Il reste 0 place


Il n'y a plus de places disponibles.
Localisation

Intermines

15 Rue Royer-Collard
75005 Paris

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.

Lundi 21 janvier 2019 09h30 - 17h30
Intermines
15 Rue Royer-Collard
75005 Paris
  • 60 € Cotisants
     

  • 100 € Non cotisants - Extérieurs
     

  • Il reste 0 place


Il n'y a plus de places disponibles.
  • Ajouter à mon agenda