Événements

ANNULE - Conférence participative: "Permaculture au quotidien : Cessez d'être une mauvaise herbe!"

Groupe "Agro au féminin"

Changer de regard sur sa vie professionnelle et personnelle

Partager sur :

 

Le groupe Agro au féminin a le plaisir de te convier à sa prochaine conférence participative sur le thème

"Permaculture au quotidien : cessez d'être une mauvaise herbe!"

le 7 novembre à la maison des ingénieurs agro (5 quai Voltaire, Paris)

 

La pratique de la permaculture pour cultiver son jardin dans le respect de la terre et de l'homme se démocratise. Mais les principes permacoles ne se limitent pas au jardin ! Au travers de cette soirée de conférence participative, Louise Browaeys et Fabienne Cottret nous proposeront, au travers de témoignages et d'exemples concrets extraits du livre de Louise "Permaculture au quotidien", des clefs pour appliquer les douze principes de la permaculture dans notre vie de tous les jours.

 

En entreprise, à l'école, en cuisine, dans la santé ou en développement personnel, Louise et Fabienne partageront avec nous des outils pour mieux vivre dans ce monde en pleine transition.

 

> Comment devenir producteur plutôt que consommateur?

> Comment améliorer notre relation à nous-même et aux autres?

> Comment apporter de la cohérence dans nos organisations ?

 

Autant de questions que nous aborderons dans la convivialité, la bienveillance et le partage. Alors, prêt(e) à changer de regard sur sa vie pro et perso grâce à la permaculture?

 

 

 

 

Bureau Agro au féminin
agroaufeminin@uniagro.fr

Jeudi 7 novembre 2019 19h00 - 22h00
Maison des agros
5 quai Voltaire
75007 PARIS
Intervenants
Louise BROWAEYS

Ingénieur agronome, Louise Browaeys travaille dans les domaines de l’agriculture biologique, l’alimentation saine, la responsabilité d’entreprise et la permaculture. Consultante et facilitatrice, elle intervient en entreprise et dans des séminaires en lien avec l’écologie. Elle est l’auteur de plusieurs livres dont « Permaculture au quotidien » (Terre vivante, 2018), « Je cuisine écolo (ou presque)… » (Larousse, 2019), « Accompagner le vivant » (Diateino, 2019).

 

Fabienne COTTRET

 Fabienne Cottret est également ingénieur agronome et a travaillé 12 ans au service de l'agroalimentaire et de l'agriculture  (journaliste, consultante, responsable de filière à INTERBEV). Aujourd'hui à son compte, Fabienne combine ses passions pour le dessin, le vivant et le collectif en facilitant le travail collaboratif !

Localisation

Maison des agros

5 quai Voltaire
75007 PARIS

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire.